Depuis 2022 , le Marché public des Basques veut démocratiser l’accès aux produits agroalimentaires et d’artisanat locaux en favorisant l’intégration de personnes en situation de précarité aux activités du Marché public et à l’économie locale.
Pour y parvenir, nous souhaitons créer une tarification sociale. L’objectif d’une tarification sociale est d’élaborer des rabais pour les personnes qui en ont besoin. Pour ce faire, le Marché public a développé un partenariat avec les trois organismes suivants: Croc-Ensemble des Basques, le Périscope des Basques et le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB). Grâce à ce partenariat, la population qui pourrait profiter d’un rabais sur les produits en vente au Marché Public pourra acquérir de la monnaie du Marché à moitié prix. Ces personnes pourront donc ensuite aller au Marché et acheter les produits de leur choix, selon leur besoins, mais également participer aux différentes activités gratuites qui ont lieu sur le site du Marché Public
»WOW, c’est tellement une bonne idée! Comment je peux participer?? »
Bien sûr, pour pouvoir donner un rabais à la clientèle vulnérable sans donner moins d’argent aux exposants et exposantes, cela prend des fonds pour payer l’autre moitié des coûts. C’est pourquoi le Marché Public des Basques fait appel à la population pour amasser les fonds nécessaire à ce projet. C’est pourquoi, si vous êtes une entreprise qui croit en l’accessibilité des produits locaux et l’inclusion sociale, on vous invite à Contribuer au projet de Tarification sociale – Entreprise. Si vous êtes un individu qui croît en la tarification sociale, vous pouvez Devenir Membre Ami du Marché Public. Tous les fonds amassés iront à subventionner l’achat local pour les gens qui en ont besoin!
Toute la communauté des Basques vous remercie!
Merci à nos partenaires.