Marché Public des Basques

Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix

À Saint-Paul-de-la-Croix, des centaines de milliers d’ouvrières travaillent sans relâche à recueillir le nectar et le pollen, pour notre plus grand plaisir. En effet, les miels et les différents produits qui y sont transformés font le délice des nombreux visiteurs et des amateurs de produits du terroir.

Miel naturel Saint-Paul-de-la-Croix a été fondée à la fin des années 1970, mais c’est  en 2005, cinq ans après son acquisition, que Gilles Gaudreau a procédé à l’aménagement d’une hydromellerie vouée à la fabrication artisanale de boissons alcoolisées à base de miel, la seule du genre au Bas-Saint-Laurent.

En plus des activités de production, l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix se veut un lieu destiné à valoriser et faire découvrir le travail des abeilles. Ce centre d’interprétation agro-touristique présente l’importance du rôle de l’abeille pour l’agriculture et pour la santé de la planète.

Le site présente de plus un cachet champêtre avec ses fleurs, ses arbustes, ses bancs, ses tables à pique-nique et sa galerie de style terrasse.